×

contact us

corporate
EN

Accessoires poêle à bois : les indispensables

Avoir un poêle à bois, c’est déjà formidable. Mais sans les accessoires, c’est se priver d’une multitude d’avantages pratiques et esthétiques, d’options de confort, mais aussi de plaisirs supplémentaires. Et puis chez Stûv, on a le souci du détail : vous ne songiez tout de même pas qu’on allait se contenter de concevoir des foyers, sans tenir compte de ce qui les entoure ? Raccordements, sols, stockage du bois, rangements… Grâce à notre offre d’accessoires, tout est en ordre et en harmonie.

Des éléments pour intégrer le foyer dans votre intérieur

Chaque poêle à bois Stûv s’adapte à l’architecture de votre habitation afin d’en conserver l’harmonie, mais aussi dans un souci d’optimisation de l’espace et du chauffage. Réalisées sur mesure, les buses apparentes Stûv permettent ainsi de prolonger les lignes du foyer pour en souligner sobrement la présence. Elles sont soudées, polies et peintes à la main. Leur couleur assortie au poêle à bois, ainsi que leur format réalisable sur mesure (y compris l’angle de dévoiement pour la partie oblique du conduit) viennent compléter l’intégration de l’appareil au sein de votre foyer. De plus, grâce au principe de chaleur par convection et par rayonnement, les buses participent activement et efficacement au chauffage de la pièce. Il est conseillé de ne pas dépasser une longueur de 6 mètres de buse, afin d’éviter les risques de condensation.

 

Les accessoires de raccord au conduit de fumée assurent une étanchéité accrue et la gestion des éventuels écoulements de condensats. Aussi ils permettent de sécuriser et d’optimiser l’installation du conduit de cheminée, favorisant les économies d’énergie. En outre, ils offrent une continuité et une cohérence esthétique avec les autres éléments Stûv (foyer, buse et autres accessoires).

La pose d’un poêle à bois Stûv 30 ou Stûv 30-compact sur le sol de votre habitation nécessite souvent d’en protéger le revêtement : en position « feu ouvert » ou lors du rechargement en bois, le sol peut être exposé. Pour cela, Stûv a conçu des plaques de sol. De forme ronde ou ovoïde, elles s’adaptent à la disposition du poêle dans la pièce (centrale ou proche d’un mur). Leur finition acier gris « StûvGrey » contribue à la cohérence esthétique entre le foyer, ses accessoires et votre intérieur.

Des éléments pour intégrer le foyer dans votre intérieur

Des accessoires pour prendre soin de votre bois

Poids, encombrement, poussière… Entreposer les bûches à côté de son poêle à bois n’est pas si simple ! Le chariot à bûches Stûv est une solution pratique et esthétique. Pratique, car il est mobile et très maniable, tout en étant robuste. Il permet ainsi de transporter le bois depuis la réserve jusqu’à votre foyer, puis de constituer un stock pour plusieurs jours, ce qui est indispensable afin que le bois atteigne la température ambiante avant d’être brûlé. Esthétique, parce que son design sobre s’adapte à tous les intérieurs et reste fidèlement assorti à votre poêle à bois. 

 

Véritable boîte à outils pour poêle à bois, le Mobilobox est un petit meuble de rangement sur roulettes. On peut y stocker tout ce qui est nécessaire à l’allumage et l’entretien d’un feu : petit bois, allume-feu, allumettes, brosse et ramassette. C’est aussi l’endroit idéal où ranger les produits d’entretien et le kit barbecue Stûv. Autant de petit matériel qui, sans cela, trainerait négligemment auprès du foyer ou serait à dénicher aux quatre coins de la maison, à chaque utilisation du poêle à bois. Et puis le design du Mobilobox est signé Stûv, évidemment.

 

Pour le bon fonctionnement d’un poêle Stûv, le taux d’humidité du bois doit impérativement être inférieur à 20 %. Pour s’en assurer, un humidimètre s’avère indispensable. Voilà un accessoire à ranger dans votre Mobilobox, par exemple…

Un kit barbecue pour s’offrir des grillades en toute saison

Un barbecue en hiver ? C’est absolument possible, grâce au kit barbecue Stûv ! Sa grille inclinée vers le feu assure une cuisson plus saine et plus rapide. En effet, ce mode de cuisson par rayonnement empêche la carbonisation en maintenant les aliments à distance des flammes. Aussi, les écoulements de graisse tombent dans les cendres, quant aux odeurs, elles sont directement dirigées vers le conduit d’évacuation des fumées : les grillades peuvent être retournées sans risque de salissures et les odeurs sont aspirées par la cheminée, comme par magie ! Enfin, l’intensité du feu peut être adaptée selon les goûts de chacun quant à la cuisson de la viande et, pour recharger le barbecue, pas besoin de patienter pour avoir des braises, une bûche et c’est parti !